Réparer ou remplacer le chauffe-eau ? Contactez le plombier

chauffe eau

Avoir un chauffe-eau qui fonctionne bien est ce qu’il y a de plus agréable. Dans la salle de  bain, pour la machine à laver ou dans la cuisine, on a besoin d’eau chaude. Voici tout ce que vous devez savoir pour assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau et ce qu’il faut faire en cas de problème.

Quand remplacer son chauffe-eau ?

Si cela fait une décennie que votre appareil de production d’eau chaude a été installé, il faudra probablement le remplacer, car le coût des réparations majeures serait mieux dépensé pour un nouveau dispositif. Si vos factures d’énergie grimpent ou si vous semblez avoir besoin de tourner le robinet de plus en plus loin pour obtenir de l’eau chaude, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau. Enfin, si vous avez déjà dû effectuer de nombreuses réparations et que l’appareil ne fonctionne toujours pas correctement, il est probablement temps d’arrêter de gaspiller de l’argent après le mal. Le service d’urgence plombier lyon 6 est vraiment bénéfique lorsqu’on a toujours de vieux appareils à la maison.

Quand réparer votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau est relativement récent, il y a quelques points que vous pouvez vérifier avant d’appeler à l’aide. Si vous avez un chauffe-eau électrique, votre premier arrêt doit toujours être le dispositif de sécurité pour vous assurer qu’aucun disjoncteur ne s’est déclenché. Assurez-vous également que le thermostat n’a pas été baissé accidentellement. Pour les chauffe-eau au gaz naturel, vérifiez que le thermostat est bien réglé. Si l’eau ne chauffe pas correctement, il est préférable de contacter un professionnel qui pourra vérifier que la veilleuse fonctionne correctement et rincer le réservoir pour éliminer les sédiments comme autre étape de dépannage. Les correctifs courants pour les chauffe-eau au gaz naturel comprennent le nettoyage du brûleur et le remplacement du thermocouple, deux tâches pour un professionnel expérimenté, mais rien qui ne fera sauter votre portefeuille.

Entretien expert de votre chauffe-eau

La plupart du temps, il est parfaitement acceptable d’ignorer votre chauffe-eau et de le laisser faire son travail sans interruption. De temps en temps, vous vous demandez peut-être combien de temps durent les chauffe-eau. La réponse dépend souvent de la façon dont vous prenez soin de votre unité. Chaque année, prenez rendez-vous pour qu’un professionnel s’en charge pour vous. Si vous utilisez régulièrement votre chauffe-eau, vous savez maintenant si une réparation est une bonne idée ou s’il est temps de le remplacer.