Quand le remplacement de cumulus est nécessaire

chauffe eau cumulus

Si vous remplacez un cumulus, vous pouvez le remplacer par le même type d’unité. Cependant, vous pouvez également envisager de passer à un réservoir plus grand ou à un appareil de chauffage plus économe en énergie, selon vos besoins. Les besoins de production d’eau chaude de votre chauffe-eau d’il y a dix ans quand vous n’étiez que 2 ne sera pas le même actuellement avec d’autres membres de la famille en plus. De même pour les autres appareils qui nécessitent l’utilisation de l’eau chaude.

Les signes d’un besoin de remplacement de cumulus

Si votre cumulus a plus de dix ans, il est probablement temps de commencer à penser à un remplacement de chauffe-eau. Cependant, l’âge n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour décider de le remplacer ou non. Il est important de surveiller les signes indiquant que votre chauffe-eau ne fonctionne plus, tels que : le chauffe-eau fuit, vous n’avez pas assez d’eau chaude, l’eau chaude de votre robinet est rouillée, mauvaise odeur de l’eau, eau trouble ou sablonneuse, il y a des bruits étranges provenant de l’appareil. Si vous remarquez l’un de ces signes, il est temps de faire appel à un professionnel pour évaluer les problèmes et déterminer les prochaines étapes. L’installation cumulus Lyon sera un bon investissement. Faites vos recherches tôt pour trouver un chauffe-eau qui répond le mieux aux besoins de votre ménage.

Tenez compte de ces caractéristiques avant d’acheter un chauffe-eau

  • Un plombier compétent sera en mesure d’évaluer votre situation et de vous donner la meilleure recommandation pour le type d’appareil pour votre maison.
  • Capacité en litre : les appareils de chauffage de 190 litres sont les plus courants pour une famille d’environ 4 personnes. Si pour une ou deux personnes un appareil avec une capacité de 50 à 80 litres fera l’affaire.
  • Taux de récupération : Le nombre de litres que l’appareil chauffera en une heure.
  • Dimensions : Vous aurez peut-être besoin d’une certaine largeur et d’une certaine hauteur en fonction de l’emplacement de l’unité dans votre maison.
  • Cotes d’efficacité énergétique : un autocollant sur le côté doit indiquer le coût annuel estimé de fonctionnement de l’unité. Les modèles à haut rendement peuvent réduire les coûts et économiser de l’énergie.
  • Avant d’effectuer des réparations ou d’acheter un nouveau chauffe-eau, vérifiez la plaque signalétique sur le côté de votre appareil actuel. Vous y trouverez des informations utiles, notamment la capacité du réservoir, la valeur de l’isolation, les directives d’installation, la pression de service, le modèle et le numéro de série. Si vous avez un chauffe-eau électrique, la plaque signalétique indiquera également la capacité en watts et la tension des éléments chauffants.